RÉFLEXOLOGIE & MÉRIDIENS
L'essentiel est à l'intérieur de soi
L’utilisation de la cartographie de la réflexologie générale est utile pour déterminer les zones dans lesquelles l’énergie vitale (qi 氣) circule avec moins de fluidité. Les méridiens ciblés sont alors massés tout le long de leur trajet ainsi que sur les points plus sensibles. Ce massage permet à l'énergie vitale (qi 氣) de circuler avec fluidité dans tout le corps.
Si le flux énergétique circule avec fluidité dans tout le corps, l'organisme retrouve son point d’équilibre d’origine et utilise ses capacités naturelles d’auto-régulation et d’auto-guérison.
La réflexologie faciale selon la méthode Dien Chan contribue à la réharmonisation de l'organisme grâce à la stimulation cutanée de points réflexes sur le visage et le crâne. Certains points réflexes sont directement liés à certains méridiens. Lors du soin, des points sont massés, d'autres nécessitent une stimulation plus ciblée au moyen d'un petit outil arrondi (non piquant) spécialement conçu pour la réflexologie faciale. La stimulation peut-être tonifiante (Yang) ou apaisante (Yin), l'organisme réagit de lui-même spontanément pour aller vers l'homéostasie naturelle.
Le soin proposé est adapté aux besoins de la personne massée selon l'anamnèse faite en début de séance.
Pour en savoir plus lire l'article "A la Une"
Un tel soin ne remplace pas un traitement médical. Il pourrait être conseillé, selon la situation, de consulter un médecin pour la pose d'un diagnostique ou pour faire des analyses médicales plus spécifiques et approfondies.